15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Night & day life

Good good night

Hier soir je vous ai laissé avant de partir en soirée, il faut donc que je raconte un peu.

Avec mes 4 copines, nous nous sommes donc un peu pomponnées pour profiter de la vie nocturne puisque Gili Trawangan est décrite comme l’Ibiza de Bali… Heureusement ou pas (puisque je n’y suis jamais allée), Gili T ne ressemble pas du tout à Ibiza de l’avis de plusieurs personnes qui y sont allées.

L’atmosphère ici est plutôt décontractée, beaucoup de bars et de restos de plage passent de la musique de tous les styles. Les gens se promènent à pied et en vélo et toutes les 2 min, le pouet-pouet d’un cidomo (mini carriole tirée par un petit cheval) retentit pour prévenir les gens de se pousser mais diminuer son allure qui peut-être vraiment vive.

Nous sommes donc installées dans les gros poufs d’un resto offrant des fruits de mer et poissons grilles au barbecue. Objectivement hors de prix, j’en suis sortie encore affamée. nous nous sommes néanmoins dirigées vers The place to be un lundi soir : la soirée au Blue Marlin.

Une fois devant, les filles ont préféré continuer alors que je suis restée sur place à profiter de la musique électro. Le DJ est bon, pas répétitif, le mojito correct à 4-5€. Si au début nous étions peu sur la piste, le club s’est très vite rempli.

J’ai rencontré des gens de toutes nationalités (irlandais, australiens, américains de Seattle, une québécoise, hollandais, …) et très vite sympathisé avec Robin, un hollandais que son ami avait laissé seul pour la soirée. Ce fut une good good night où j’ai découvert que, même pompette, je pouvais toujours parler en anglais. J’ai aussi découvert les techniques secrète de drague due mec bourré : faire semblant de ne pas faire exprès de me renverser de la bière dessus… Inédit & inefficace !

Après un retour en catimini dans la chambre à 3h du mat’ puisque je la partageais avec Sidead et Daniela, je suis réveillée tel un coucou suisse à 7h du matin…

Beatches

Les filles ayant décidées de mettre les voiles le jour même pour Gili Meno, elles se sont faites rembourser la 2ème nuit déjà payée sans problème. Elle m’ont même gentiment trouvé une nouvelle chambre dans le même hôtel pour un bon tarif.

Gili indonesieAprès un petit déjeuner à parler français comme JC Vandamme avec des français arrivant de Java (j’ai pensé à toi Morgane), j’ai décidé d’aller directement à la plage en face de mon hôtel. Un bouquin, un paréo, un maillot de bain et des lunettes de soleil, c’est tout ce que j’ai emporté avec moi, comme si j’allais simplement m’installer pour lire dans le jardin, tellement la plage est proche. Sur la photo mes 3 bikinis… Ben quoi ? Il faut bien ça !

D’ailleurs, il faut que je décrive un peu la plage. C’est une longue plage de sable blanc et fin où l’eau a toujours suffisamment de profondeur pour permettre de se baigner. Les bateaux accostent directement sur la plage où ça les arrange donc il faut faire attention. Il me semble que les pilotes sont assez prudents dans leurs manœuvres. L’eau est chaude, turquoise et cristalline, je peux même y rentrer sans lever mes coudes 😉 Ici, tout est facile !

Au bord de la plage se trouvent tous les restaurants et bars qui ont installé coussins et chaises longues. Mais pas d’inquiétude. D’une part il n’y a pas de notion de plage privée et d’autre part, hier, je suis bien restée à bouquiner une demi-heure sur un coussin avant de me décider à appeler le serveur qui sinon, ne serait jamais venu me voir…

C’est une ambiance cool qui change de Sanur où les sollicitations pour un massage, une manucure, une pédicure, « come in my shop », et autres transats sont incessantes.

Hu hu hu

Cidomo Bali Gili Sinon, j’ai vu des trucs assez drôles comme le maillot de bain intégral. Non les filles, ce n’est pas un truc à demander à son esthéticienne mais bien un maillot de bain en lycra avec manches longues, leggings, jupette patineuse et même un voile en option.

Des japonais / coréens / chinois qui voyagent en groupe sur Gili T en se déplaçant en cipromo et en faisant du snorkelling à 20 m de la plage avec gilet de sauvetage (parce qu’on ne sait jamais hein !). Je pense que c’est peut-être leur version du voyage « aventure ». Le grand frisson en dehors du car 50 places.

Il y a aussi la petite française du bungalow d’en face qui passe sa journée sur son ordi parce que son chéri est parti plonger puis la soirée à regarder la télé. Elle n’est pas sûre de vouloir faire son baptême de plongée car elle risque de ne pas être dans le groupe de son chéri… Ahem.

Et enfin les chats dont 75% ont la queue tordue d’une manière ou d’une autre qui me laisse penser qu’il y a une histoire de génétique là-dessous.

Soirée chicha

Pour la soirée, j’ai retrouvé Robin et son « buddy » pour boire un verre et fumer la chicha au bord de l’eau. Soirée plutôt calme donc puisque sur Gili T c’est la fête mais un jour sur deux seulement, le temps que tout le monde se remette de ses émotions et ait la force d’aller faire des activités un jour sur deux (c’est la théorie de Robin en tout cas !).

On a été sagement se coucher à minuit. Aujourd’hui c’est voyage ! 15 minutes de bateau jusqu’à Bangsal pour m’arrêter quelques jours à Sengiggi. Je n’ai pas pris de pilule anti-nausée mais je pense que ça devrait aller ! Par contre j’en chercherai pour le retour à Bali et l’avion !

Article précédent
Gili, Gili
Article suivant
Se laisser porter

2 commentaires

  • 22/08/2012 à 11h14
    MM

    On peut imaginer aussi qu’ils l’ont coincé dans une porte…. mais sur les iles il ne doit pas y avoir de porte…..Les parisiens sont làç on attend les rouennais cet après… 22 août et il est 11h15 Junie se lève !

  • 22/08/2012 à 9h08
    Morgane

    Pour les chats, le manager de notre hôtel à Bali nous a dit que c’était naturel (consanguinité?). Beaucoup de chats n’ont pas de queue ou alors elle est effectivement tordue. Avant de savoir ça, Eliott avait élaboré une théorie selon laquelle c’était dû à des accidents avec des scooters 😉