15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Les carrières de Silsila

0 commentaires

Après un petit déjeuner frigorifié•es, on repart en balade pour les Carrières de Silsila.

 

Ce sont les carrières le long du Nil d’où ont été taillées les pierres pour la construction des temples, des pyramides, etc.

 

Ils y a des temples sommaires directement creusés dans la falaise pour que les ouvriers puissent prier à pied d’œuvre pour les divinités pour lesquelles ils taillent des pierres… avec la religion, on retombe toujours sur ses pieds.

 

Question technique : les blocs sont coupés avec une pierre plus dure et les blocs séparés avec des morceaux de bois qu’on fait gonfler avec de l’eau.

 

Ensuite on monte au-dessus et on continue avec une belle vue jusqu’à une glissade sur une dune pour redescendre dans la palmeraie.

 

C’est là qu’on lâche les mamies pour continuer la rando dans la palmeraie puis un village où on distribue des stylos, des cahiers et quelques échantillons de crèmes…

 

Après 12 km au total, on rentre au bateau pour déjeuner et une petite sieste… et la surprise sur nos lits en rentrant

 

Je me sens un peu bof et fatiguée donc je ne suis pas les courageux de l’après-midi pour une nouvelle balade dans les dunes.

Le soir tombe et c’est à nouveau congelé qu’on se jette tous sur la soupe !

Article précédent
La campagne des bords du Nil
Article suivant
Fabriquer ses chapeaux : outils, fournitures & matériaux

0 commentaires

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.