15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Phnom Penh, jour 1 ou 2

5 commentaires

Je ne suis pas trop sûre de comment je dois commencer à compter vu qu’hier j’ai déjà eu une sorte de demi-journée à Phnom Penh mais bon bref.

Dans ma chambre-grotte (sans fenêtre donc), j’ai plutôt bien dormi… Boules-quies au petit matin mais j’ai quand même écrasé presque jusqu’à 10h. Ensuite, petit dej et changement de chambre.

Je suis partie pour aller voir le Palais Royal de Phnom Penh pour m’apercevoir qu’il ferme à 11h. Raté. De retour dans ma chambre, j’ai pris ma 2e douche de la journée. Les 20 min de marche aller-retour avaient réussi à me mettre en nage. Il fait très très chaud, surtout vers 12h bien sur et il y a du soleil. Donc, dès que je bouge un peu, je fond.

J’ai profité du contre-temps pour préparer les jours qui viennent vu que je n’avais toujours pas décidé où j’allais après Phnom Penh. J’ai envie de campagne parce que la circulation en Asie, c’est vraiment l’enfer… Résultat, je ne vous dit pas. Ce sera la surprise. Mais vous pouvez lancer les paris en commentaires 😉

Puis je suis repartie au Palais Royal. J’achète mon billet et je m’aperçois que ma robe longue grise avec un foulard sur les épaules n’est pas « convenable » pour la visite. Seule solution sur place, acheter un grand t-shirt blanc en jersey épais qui :
1. Est moche (je ne le remettais jamais tel quel)
2. Va me tenir super chaud

Je repars donc encore à ma pension pour me changer…

Finalement, je suis entrée et je visite pour m’apercevoir que j’ai oublié de remettre ma carte dans mon appareil après avoir blogué hier… Supeeeer. Bon heureusement, j’ai mon téléphone :

Le Palais n’est pas visible entièrement mais sympa à voir. Le Pavillon d’argent (2e photo) est pavé d’argent ciselé mais tout est protégé sous des tapis à part à un endroit mais ce n’est pas super entretenu donc ça ne brille pas des masses. En plus, pas le droit de prendre photos… Ce qui le cas pour la salle du Trône. Je trouve ça un peu étrange car cela ne permet pas je trouve de diffuser l’attrait du Cambodge autour de soi. Une mauvaise pratique de marketing pour un pays me semble-t-il.

J’ai aussi acheté sur place un foulard en soie rouge tissé par une jeune femme qui faisait une démo de tissage dans le Palais. On pouvait aussi visiter une maison khmer traditionnelle avec l’unique chambre réservé à la ou au filles de la famille. Les garçons dorment dehors eux. Ouste.

Ensuite j’ai pris un tuk-tuk suite à une négociation pas trop mal menée je pense (2$ au lieu de 5$) pour le marché russe (qui n’est pas russe du tout) mais c’était en train de fermer. J’ai donc flâné dans le quartier de Phnom Penh et je suis tombée sur un marché de nourriture où je me suis acheté un ananas… La viande ne faisait pas trop envie…!

Puis retour à la chambre pour poser mes affaires avant de repartir manger chez Friend’s (un restaurant gastronomique qui forme des jeunes marginaux) pour 12$ et de me faire masser les pieds 1h chez Seeing Hands qui emploie des aveugles pour 6$. Le restaurant est plus cher que ce qu’on trouve ailleurs mais la qualité est vraiment là. Le masseur était au top aussi !

Là, de retour dans ma chambre avec grande fenêtre et ventilo de plafond (ce luxe par rapport à hier !), je ne vais pas tarder. Je veux partir tôt demain et de toute façon, la lumière ne me laissera pas faire la grasse mat’…et ça me va très bien !

Donc, tout va bien et à demain !

Article précédent
Phnom Penh : premières impressions
Article suivant
Le jour où j’ai marché sur les morts

5 commentaires

• 11 août 2014 à 17:09
    Morgane

C’était pas la peine de partir si loin si c’est juste pour faire de la marche à pied !!

• 11 août 2014 à 17:46
    Morgane

Je faisais référence à tes nombreux aller-retour gueshouse – palais 😉

• 11 août 2014 à 18:01
    So

Oui, j’avais compris. Mais tu as réagis trop vite ! Je n’avais même pas finis d’écrire !

• 11 août 2014 à 18:09
    MM

Un tour sur le Mékong en pirogue où bateau de luxe 🙂

Tes photos avec ton téléphones sont pas mal non plus !!

Attends demain avec impatience pour connaître ton point de chute !!

• 12 août 2014 à 12:14
    VERDAN

Merci de faire partager !

Je vais suivre ton périple avec beaucoup de curiosité !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.