Dernier jour à Hoi An et nuit à Danang
Dernier jour à Hoi An… Nicolas et sommes un peu tristes. On était bien. On a quand même profité de la journée au maximum avec un beau soleil et de jolies vagues.
Je quitte aussi ma nouvelle chambre (dans laquelle j’ai emménagé la veille) moins chère mais très « princesse ».
Nicolas s’est éclipsé sur le coup de 3h pour aller prendre son bus couchettes pour Dalat. De mon côté, j’ai plié bagage vers 4h, pris une douche puis un xe om pour prendre mon shuttle bus vers Danang à 18h. Le rendez-vous était devant mon premier hôtel à Hoi An. 18h est arrivé et passé, à 18h15, j’appelle l’agence qui m’a vendu le billet. Elle me dit que le shuttle fait le tour des hotel pour ramasser les touristes et d’attendre quelques minutes. Finalement, vers 18h25, un 4/4 passé me chercher. Au début, j’ai cru que c’était pour m’amener au bus mais au final, j’ai le droit à un trajet en voiture privée jusqu’à Danang… mieux, au lieu d’être simplement déposée dans le centre, la voiture passant devant mon hotel, j’ai pu lui demander de me déposer.
Me voici dans mon hôtel « de luxe », surclassée dans une meilleure chambre. J’ai une très belle vue depuis ma chambre au 11e mais encore meilleure sur le rooftop. Je peux voir le Dragon Bridge qui aurait dû cracher du feu ce soir… mais ne l’a pas fait 🙁
Danang est tout aussi bruyant que Hanoi ou Saigon à ce qu’on m’a dit… pffff. Mais jusqu’ici tout va bien !