15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0
Hoi An rivière

De Hué à Hoî An

Ce matin, après un petit déjeuner un peu pourri (en même temps demander à la femme de ménage de faire la cuisine en même temps ne peut pas mener très loin), j’ai pris un demi-bus pour Hoi An en version touriste.

En effet, au lieu de prendre un trajet direct, le minibus fait quelques arrêts sur des points touristiques sur le trajet. Premier arrêt, le joli pont japonais de Thanh Toan et un petit tour (tout petit tour) du tout petit marché.

Pont1

Pont 2

Deuxième arrêt, après avoir longé une lagune où des huîtres à perles sont élevées, à un magasin de perles en mode touriste à bus puis la plage de sable fin en contrebas.

Plage

Troisième arrêt au col de la Monkey Mountain où l’on peut voir d’un côté la cote vers Hué et de l’autre la côte vers Danang. Comme on peut le voir sur les photos… on était pas tous seuls ! En reprenant la route, notre guide nous distribue des banh my (sandwich baguette vietnamiens) histoire de nous caler un peu car midi approche.

Monkey mountain tourist

Monkey Mountain

Quatrième arrêt plus long à la Montagne de Marbre ou plus exactement la montagne de l’eau (puisqu’il y en a 4 en tout : feu, eau, métal et terre). La montagne etait effectivement une carrière de marbre, sur laquelle les caves ont été remplies de petits temples et de statues et des pagodes construites. Et au vu de certains chemins, la montagne est vraiment en marbre.

Marble Mountain

Bouddha Marble Mountain

Autel Marble Mountain

Puis, vers 14h15, je suis déposée à mon hôtel. J’ai pris un truc sympa, chic avec une piscine sur le toit d’où j’écris en ce moment 😀 Le temps de prendre une douche et de me changer, je pars vers un tour de Hoî An. C’est vraiment magnifique, la ville a été préservée dans son état de 1920 mais la ville est aussi blindée de touristes… et de tailleurs et de cordonniers sur-mesure. Il y en a au moins autant que de restaurants je dirais !! Après, un genre de smoothie vegan et un bon diner, je suis rentrée écrire le blog et profiter de la piscine.

Hoi An rivière

Hoi An

Donc jusqu’ici, tout va bien !

Citadelle Hué
Article précédent
La Citadelle Imperiale de Hué
Hoi An
Article suivant
Temples et maisons anciennes de Hoî An