Faits marrants sur le Cambodge
Voici quelques faits qui m’ont marquée ou amusée lors de mon voyage au Cambodge.
Les pyjamas
Au Cambodge, les femmes s’habillent avec des pyjamas à motifs fleuris. Manches longues et pantalon long, je pense qu’elles trouvent ça très chic.
Les toilettes
Depuis que je suis arrivée dimanche, je n’ai pas utilisé de papier toilette. Les canalisations ne sont pas adaptées. Par contre, il y a toujours une petite douchette. C’est très rafraîchissant.
La douche
Dans le genre rafraîchissant, il y a la douche aussi. L’eau chaude est un luxe. Elle vient souvent augmenter le prix de la chambre. Du coup, je n’ai pas non plus pris de douche chaude encore.
Les chiens
Ici, on mange du chien. D’ailleurs, ce soir Michel m’a emmené dans un resto où ils servent du chien. Il a pris une assiette, moi j’ai mangé une caille grillée.
Le jus de canne à sucre
Hier, Michel m’a faite découvrir le jus de canne à sucre. C’est super bon. Ils épluchent des cannes, les coupent en morceaux de 40 cm et les passent dans une machine pour les écraser et sortir le jus. Le tout est servi frappé avec de la glace.
Le réseau téléphonique mieux qu’en France
Dans cette région sauvage du Cambodge, même à 2h de route de la route la plus proche, la réception de mon mobile n’est jamais tombé en dessous de 4 barres. Pas mal ! Mieux encore, avec une carte sim locale (que je n’ai pas), l’appel vers la France coûte 4 cents de dollars la minute contre 2,31€ avec ma carte B&You… Qu’on ne vienne pas me dire que nos opérateurs ne s’en mettent pas plein les poches sur l’étranger…
1 commentaire
C’est bon le jus de canne à sucre, n’est-ce pas ?! :9