De Lombok à Bali : l’art de la patience
Longue journée de voyage aujourd’hui… Après un réveil assez matinal, j’ai décollé 8h de mon homestay pour aller attendre devant l’agence de voyage pour attendre mon taxi partagé pour le port de Lembar.
On décolle à 9h30 pour arriver vers 10h30 à Lembar et là, je recommence à attendre… De monter dans le ferry puis une fois dans le ferry que celui-ci prenne le départ, ce qu’il a finit par faire à 13h !
J’ai réussi à me trouver un banc en bois pour m’allonger donc je n’ai pas eu le mal de mer mais par contre il a fallu subir un vent à décorner les cocus pendant bien 2h. Assez pénible. Surtout que je me suis réveillée ce matin avec un sacré mal de gorge : j’ai chopé un bon rhume.
Bref, une fois devant le port de Padangbai, le ferry a encore attendu en pleine mer que le quai se libère puis nous avons finalement pu débarquer. Là, des gars attendaient tous les touristes du ferry pour les emmener vers les transports que nous avons visiblement tous acheté en même temps que le ticket de ferry.
Encore 1h30 de trajet tous tassés dans un minibus et nous voilà à Ubud. Sur le chemin, j’ai eu l’impression de voir une ville interrompue entre Padangbai et Ubud. C’est sur que ça change radicalement de Lombok !
Ensuite, négociation avec un taxi pour me diriger vers l’hôtel. Première impression d’Ubud : je vais avoir du mal à résister au shopping. Les vitrines sont très nombreuses, jolies et proposent des produits qui ont l’air très intéressants. À voir demain si les prix me permettront de me faire plaisir !
Deuxième bonne surprise de la journée : mon homestay, le Santra Puntra. La chambre immense est superbe avec une salle de bain en plein air magnifique. Le homestay est un peu en retrait d’Ubud ce qui fait que nous sommes entouré de champs et les seuls bruits que j’entends là sont les grenouilles… Le propriétaire est un artiste peintre abstrait. J’ai déjà vu dans ma chambre quelques peintures et elles sont magnifiques. La chambre a par ailleurs une grande terrasse avec un petit salon et une cuisine d’extérieur. Tout est vraiment superbe !
Troisième plaisir de la journée, le petit resto juste à côté du homestay qui offre une ambiance accueillante et une cuisine excellente. Je me suis même prix un délicieux chocolat chaud de Bali, mmmh ! Ah oui, car il faut savoir que Bali cultive du cacao. Lombok veut d’ailleurs dire « épices ». Ces îles ont une tradition dans la culture de cacao, tabac, piment, et autres épices.
Là, mon quatrième plaisir avant de mon coucher dans mon immense lit aux draps blanc (oh, des draps !) sera une douche chaude… Luxe que je n’ai pas gouté depuis que j’ai quitté Sanur. Et franchement, les douches froides, hein, bof. Je sais que certains adorent mais pas moi ! (d’autant qu’il ne fait pas si chaud que ça à Lombok).
Voilà, voilà. Pas vraiment de photos très intéressantes aujourd’hui mais jusqu’ici, tout va bien !