Séoul, visite de l’ambassade et Cheonggyecheon
Ce matin, je me suis réveillée avant mon réveil et à 9h tapante, j’étais à l’ambassade de France pour mon probleme de passeport. Un fonctionnaire très calme m’a donc fait un laissez-passer pour 55€. J’ai juste dû aller faire une photo d’identité au photomaton dans le métro sur laquelle j’ai une tête affreuse en train d’étouffer de chaud dans la cabine. J’ai volé une photo de l’ambassade avant qu’on me dise que ce n’était pas possible.
Parce que je ne l’ai pas encore dit mais il fait super chaud. Et je pense que ca n’est pas amélioré dans les rues avec les milliers (millions ?) de clim’ qui tournent à fond les ballons partout. On tombe sur des bouffées de chaleur digne d’un sauna par moment.
Bref, ensuite je me suis tracé jusqu’à l’aéroport pour trouver le bureau des Affaires d’immigration. Et l’aéroport, il est pas tout près. Un peu comme d’aller à Roissy quoi. Un coup de tampon plus tard, tout est OK et je peux continuer à voyager tranquille. Je suis donc aller manger mon 1er repas Coréen : un bibimbap à l’aéroport.
Ensuite retour à ma chambre. J’étais tellement crevée que je me suis endormie dans le métro et ensuite j’ai fait une bonne sieste de 2h30.
Ce soir, je suis allée faire un tour à Cheonggyecheon. Cheonggyecheon (en coréen : 청계천) est une promenade autour d’un canal de presque 6 km de long dans le centre de Séoul construite sur l’ancien emplacement d’une voie express, elle-même construite au dessus d’une rivière. Ça fait une endroit très sympa, calme, avec des gradins aménagés pour se poser. C’est un peu comme les quais de Seine, mais en plus tranquille. La profondeur ne doit jamais dépasser mes genoux et on peu se tremper les pieds. Ce que j’ai fait plusieurs fois.
Au milieu de la ballade, je me suis extraite de la promenade pour aller me chercher à manger et je suis tombée au milieu du quartier d’Insadong. LE quartier pour sortir apparemment. Les néons dans toutes leur gloire. Ça fait assez étrange quand on sort du calme et de la lumière tamisée du canal.
Là, il est minuit. Je vais essayer de faire une bonne nuit de sommeil avant de commencer vraiment à visiter demain. Parce que là, j’ai surtout eu l’impression de visiter le métro aujourd’hui !
Et donc, jusqu’ici, tout va bien 😉