Bye-bye Montréal, bonjour Mont-Tremblant
Voisins indélicats – partie 2
Cette nuit, je l’ai un peu raconté sur Facebook, j’ai eu un nouveau voisin de couloir, Laura ayant trouvé son appart pour ses 4 mois à Montréal. Il est arrivé quand je dormais apparemment et je me suis aperçue de sa présence quand il m’a réveillée en parlant (dans son sommeil j’imagine). Je tape dans mes mains et ça rentre à peu près dans l’ordre si ce n’est qu’il ne semble même pas capable de respirer silencieusement.
4h30, le voilà qui me réveille à nouveau en farfouillant comme un forcené dans son sac. Il part avec un truc dans la salle de bain. Agacée je mets mes boules quies… mais je l’entends encore faire un barouf de tout les diables. Quand j’enlève mes boules quies, je m’aperçois qu’il a juste décidé de prendre une douche à 4h30 du matin et pas de manière discrète (il cogne à gauche à droite). Je me suis alors levé pour l’engueuler, lui demander de sortir immédiatement d’arrêter. « J’ai presque fini ! » qu’il me dit. Je lui ai répondu que je m’en foutais, qu’il était en train de mettre un bordel pas possible et qu’il n’était pas tout seul, que des gens dormaient…
Vous ne croirez pas que ce matin au réveil, il s’excuse (bon point) en me disant : « Tu n’es pas très matinale hein ! ». Euh nan mais 4h30 c’est encore officiellement la nuit, mec… Bref.
Une nuit de rêve et un réveil de bonne humeur pour partir chercher ma voiture.
Premiers pas sur la route canadienne
Je suis donc allée chercher ma voiture en centre-ville. J’ai été surclassée avec une belle berline au lieu d’une mini-compacte. Je roule en Mazda 6 noire (pas encore pris de photo), avec boîte automatique, régulateur de vitesse, soutien lombaire réglable, connexion USB ou Bluetooth… Bon, c’est peut-être bête mais je trouve que c’est la classe, ça me change de ma voiture à Paris et je n’ai eu aucun problème à m’adapter à la boite automatique. Par contre, c’est gros, je n’ai pas encore bien l’habitude. Et c’est très confortable, on se sent tout cool dedans.
Après avoir déposé mes affaires à l’auberge et reçu les conseils de Cécile (une dieppoise), je suis partie faire un tour et manger.
La station de Mont-Tremblant
Les 2 premières minutes dans la station, j’ai trouvé ça mignon, propre et bien organisé. Puis très rapidement, j’ai réalisé que c’était sur-exploité et sur-organisé. Un genre de Dineyland de la montagne. L’aller-retour en télécabine pour aller au sommet : 17$ + les taxes donc genre 19$ !
Bien sur les magasins sont pour beaucoup des chaînes et les restos hors de prix.
J’ai donc fui aussi vite que possible vers Saint-Jocite pour y manger un très bon burger (le premier !) et acheter quelques victuailles pour mon pique-nique de demain midi.
Plage en catimini au lac Ouimet
Ensuite, j’ai été me poser dans un transat sur la plage privée d’un hôtel du coin.
Pour finir, voici mon lit dans le couloir à Montréal et ma chambre ce soir ! Je suis installée comme une reine mais je n’ai toujours pas mangé… Donc j’y vais !
Derniers commentaires