Le voyage
Commençons par le commencement : le voyage.
Attention : comme je n’ai personne avec qui partager mes petites réflexions, je pense que vais vous faire subir pas mal de détails et de réflexions à 2 balles.
Actuellement je suis encore dans l’avion. Il est 19h15 et je suis partie de chez moi depuis 7h du matin ! Déjà 12h de voyage et ce n’est pas fini.
Transfert à l’aéroport
Décollage d’Orly, j’ai donc fait au plus simple : Orlybus à Denfert-Rochereau. L’Orlybus n’est pas très cher, direct et (en évitant les heures de pointe de sortie du travail) rapide. Ce matin à 7h et au mois d’aout, c’était parfait.
AirAsia
Je voyage avec AirAsia pour la 1ère fois. Élue pour la 3ème année consécutive « Meilleure compagnie low cost mondiale », c’est une amie habituée des voyages à Bali qui me l’a recommandée.
Mes premières impressions :
bonne organisation à l’embarquement (rien à voir avec le bazar de Ryan Air), mon sac à dos est passé sans problème en bagage à main en dépit de ses 7,9 kg au lieu des 7 réglementaires 😉 . J’ai eu mon repas réservé avec le billet : une barquette de chicken briyani (minimalste mais bon) et une mini-bouteille d’eau. Pour le reste, tout se paye : thé, petite bouteille d’eau + un petit paquet de M&M’s = 4€. Ah, et j’avais commandé un peu à l’aveugle le « comfort pack » faute d’infos sur le web, il s’agit donc d’un coussin tour de cou gonflable, une couverture et un masque de sommeil. Rien que pour la couverture, ça le fait !
Pour les sièges, c’est pas l’extase mais ça va. Ceci étant, je suis bien contente de ne pas être trop épaisse. Je pense que je me serais sentie un peu à l’étroit quand même.
Mazette, à peine la moitié du voyage, et vlà la tartine !
Plus tard
10h d’avion, 2 films, 2 repas et une sieste plus tard. Bon ben c’est pas tout ça mais on se fait un peu chier tout de même. Il est 21h40 à Paris, 02h40 à Bangkok et je sais pas trop quelle heure là où je suis. Faudrait dormir un peu. Bizarrement, ils ont rallumé les lumières. Mais, tel Batman, j’ai mon masque… De nuit (moins sexy certes).
Et encore, c’est une photo presque intéressante ! Il y a avait un japonais dans l’avion qui filmait, les sièges et les loupiotes au-dessus !
Encore plus tard
Me voici à Kuala Lumpur en train d’attendre mon avion pour Bangkok. Pom, pom, pom…
Il est 6h45 et je décolle à 8h30. J’ai trouvé un spot wifi, donc je vais pouvoir envoyer ce premier billet plus tôt que je ne le pensais.
Et jusqu’ici, tout va bien !