Sanur
Cette journée à Sanur à été assez active et pourtant j’ai l’impression d’avoir un peu trainasser tranquillement toute la journée.
Matin shopping
Le matin, après le petit dej, je suis allée à mon autre hôtel, Flashback’s, pour leur demander où changer de l’argent puisqu’ils indiquaient sur leur site de leur demander conseil (sans commission). En fait la manager très sympa du Flashback’s, m’a directement fait du change à un taux intéressant (pas trouvé mieux en me baladant depuis) et sans commission. Ensuite elle m’a donné quelques conseils.
Après avoir tenté vainement de contacter mon assistance Gold MasterCard pour leur demander si c’était ok que j’aille m’acheter quelques affaires à leurs frais (comme prévu dans les garanties – merci Morgane pour l’idée de la carte Gold), je suis allée faire des courses. Je me suis achetée le strict nécessaire question hygiène et vêtements… 3 robes dont 2 en soie, un bikini, un sarong, des sandale et une petite culotte. Ça, ce sont des vacances qui commencent bien ! Je suis très contente de mes achats.
Midi installation
Ensuite, retour à l’hôtel pour faire le check-out et zou, je file à l’autre faire le check-in. Coup de chance, la chambre était déjà prête. Franchement, je recommande le Flashback’s. Pour la moitié du prix, j’ai une chambre certes petite et sans clim mais aussi beaucoup plus sympa, avec une jolie salle de bain, thé et café à disposition, serviette de plage et serviettes de toilette. Elle donne sur un patio arboré avec une toute petite piscine très profonde (2 m de large mais 1,5 m de profondeur !). Vraiment top, chaleureux, et accueillant.
J’ai déjeuné sur place de mon premier vrai repas indonésien, un Nasi Goreng. Miam ! J’ai décidé après d’aller faire un tour de reconnaissance sur la plage… Mais j’ai un peu galéré pour y accéder car les hôtels le long de la mer bloquent l’accès à la promenade de bord de mer. Finalement, je me suis faufilée via le Bonsaï Café, un bar de plage à moitié fermé où sont cultivés dans un petit jardin… des bonsaïs.
Après-midi tranquille
Sur la plage, pas énormément de monde mais des indonésiens en train de jouer à divers jeux car c’est la fête nationale indonésienne aujourd’hui.
Je suis rentrée chercher mon maillot de bain, loué un transat, fait un tour dans l’eau (max. 60 com de profondeur… Cela explique peut-être la piscine pour rétablir le karma de la profondeur de baignade) et ai vacillement résisté au vent pendant quelques temps avant de plier bagage.
En rentrant, il était temps de prendre quelques décisions : qu’est-ce que je fais demain, où je vais, comment j’y vais, etc. Pour finir, j’ai décidé d’aller à Nusa Lembongan 2 jours avant de continuer vers Gili Trawangan. Le Flashback’s m’a aidé à réserver un passage avec une compagnie qui offre un package Lembongan – Gili, ce qui est la solution la moins pénible et la moins chère. Néanmoins, j’ai trouvé que les transports n’étaient pas donné par rapport à la Thaïlande.
Soirée active
L’heure de manger approchant et la nuit tombant, je suis partie au marché de nuit pour manger. Là, pour le coup, c’est comme en Thaïlande, un peu bordélique, bon et pas cher. 20 000 Rp pour des brochettes de poulet grillées dans une sauce à la cacahuète avec du riz et un grand smoothie mangue – lait de coco.
Puis, j’ai filé changer encore de l’argent car le Lonely Planet souligne que les îles ne sont pas très bien loties de ce côté là. Bon, j’ai trouvé un taux intéressant (mais moins que l’hôtel) mais le mec a gravement tenté de me rouler dans la farine à grand coups de comptage / escamotage de billets. Pas de pot, j’ai tout recompté systématiquement avant de mettre l’impressionnante pile de billet dans mon porte-monnaie… Au final, je lui ai gracieusement accordé une petite commission. Nanmého ! Ceci dit, heureusement que j’avais discuté plus tôt avec des français à qui il venait d’arriver cette mésaventure… Mais ils s’en sont aperçu après :/
Et sur le chemin du retour, un salon de beauté m’a fait de l’oeil et j’ai opté pour une pédicure, vernis noir. L’esthéticienne m’a demandée plusieurs fois si j’étais sûre de moi, hé hé.
Là, au bord de la piscine, j’attends qu’on me livre mon sac à dos depuis l’aéroport. C’est pas tout ça mais je repars demain à 8h45 de l’hôtel. J’en ai donc un peu besoin !
Et jusqu’ici tout va bien !