Dans la famille Guell, je demande le parc
2ème effet kiss-cool…
… de la nuit toute pourrite : le réveil a été difficile et long. Nous n’avons finalement décollé de la chambre que vers 12h pour nous diriger vers le Musée National d’Art Catalan. Mais en fait on ne devait toujours pas être bien réveillées en partant parce que le musée est fermé le lundi… Loupé donc !
Direction Parc Güell
Nous avons donc pris le bus 24 sinistrement connu pour son taux extrêmement haut de vols et de pickpockets. Tout va bien, on en est ressorti avec toute nos affaires !
Le Parc Güell est relativement loin du centre-ville et est assez grand. Cependant, la partie la plus visitée du parc construite par Gaudi est assez réduite. Si c’est très sympa, ce n’est pas son oeuvre la plus importante.
Autre attrait du parc : il y a des musiciens partout et de tous les styles. Il y a toujours un banc et un peu de musique pour accueillir une demi-heure de farniente tranquille.
Puis, la journée touchant à sa fin, nous sommes allées faire un tour sur la plage… de nuit le temps d’arriver ! Hé oui, le changement d’heure est passé par là. Pour terminer, nous avons été diner en terrasse (oui, au 31 octobre, en terrasse, le soir) de quelques tapas (et en plus, ça rime) à côté de Santa Maria de la Mar.