Temples et maisons anciennes de Hoî An
Ah comme c’est cool de rester quelques jours à Hoi An en particulier et au même endroit en général… Du coup ce matin, j’ai pris mon temps et un vrai bon petit déjeuner avant d’aller faire un premier petit tour de shopping.
Lorsque j’étais chez May à Sapa, une des deux autres filles m’avait fait goûter des « cacao nips ». Ce sont des graines de cacao et c’est délicieux. En me réveillant, je me suis dit que je pourrais peut-être trouver ça ici et bingo ! En plus c’est à deux pas de l’hôtel. La boutique, Bloom, est super jolie avec des produits uniques, j’ai trouvé d’autres petites bricoles bien sympas aussi. Je la recommande vivement.
Ensuite, bien qu’il soit 11h passé, je suis partie découvrir les différents temples et maisons historiques de Hoî An. A 11h, il fait vraiment très chaud et je suis en nage en 2 min chrono. Mais d’un autre côté, j’ai bon espoir d’éviter la foule qui remplie les rues dès 15h – 16h. Et ça marche !
J’ai donc pu visiter plusieurs maisons, halls d’assemblée des commerçants chinois du 17-18-19e siècle et temples. Les maisons ont des influences japonaises et chinoises. Les temples sont de style chinois. Je vous laisse regarder les photos, de belles visites.
À ma 4e ou 5e visite, je rencontre Nicolas qui visite l’Asie et le Vietnam d’où vient son père. On a bu un verre et papoté avant repartir dans la foule de la fin d’après-midi pour visiter encore quelques maisons.
En route, je nous fait stopper chez Friendly Shoes Shop où ils fabriquent les chaussures de vos rêves sur mesure en quelques jours. À 68€, je me suis dit que ça valait le coup d’avoir des chaussures sur mesure. D’autant que Hoi An est LA ville où faire ça (où se faire faire un vêtement sur-mesure)… Si je préfère acheter du tissu pour faire mes vêtements moi-même, je ne sais pas faire mes chaussures 🙂
Après un dernier tour, on se sépare pour se rafraichir respectivement dans les piscines de nos hôtels. Là, je repars pour qu’on ailler dîner ensemble, alors hop hop hop !
*** 23h30 ***
De retour d’un bon dîner avec Nicolas, je file au lit ! Et jusqu’ici, tout va très bien 😉
1 commentaire
Je te confirme : les maisons que tu as visitées sont tout à fait d’inspiration chinoise. Magnifiques lanternes ! Nous sommes déjà de retour en Normandie. Mais toujours sous le soleil Bisous