15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Surcot : partie III

Pom podom… tranquillement voilà la suite avec, aujourd’hui, le début de la broderie :

Et hop, on assemble la doublure et le tissu. A cet instant, Les épaules ne sont pas encore assemblées car je vais passer à la broderie. L’ourlet est lui aussi encore en chantier à ce moment car l’effilochage me pose de vrais soucis pour coudre. Le scotch est encore en place… depuis j’ai trouvé une solution (à suivre)
Voilà qu’on passe à la broderie. J’ai scanné, redimmensionné et imprimé le motif (livre Dessins, motifs et patrons). Ensuite, je l’ai placé sur une feuille de papier carbone à broder. Pensez à bien scotcher le tout ensemble pour qu’il n’y ai pas de décalage pendant que vous décalquez.
La face bleu (ou rouge ou blanche brillante) doit être contre le tissu. Ca n’a l’air de rien mais je me suis faite piégée plusieurs fois avec le papier carbone blanc. Il faut appuyer TRES fort (poser le tissu sur une table ou une surface dure) pour avoir un trait bien visible.
Ensuite, j’ai rebrodé les traits principaux avec de la laine pour avoir du relief sur ma broderie par la suite.


Bilan : il faut vraiment appuyer très fort pour bien décalquer et ne pas faire d’aiguillée trop longue lorsqu’on brode avec de la laine sinon elle s’use et… casse.

Et ben maintenant, on attend un peu pour la suite hein, parce qu’il faut que je la fasse ! 😉

Article précédent
Surcot : partie II
Article suivant
Surcot & surjeteuse