Zagreb, visite et rencontre inattendues
Ce matin, je me suis réveillée tôt et j’ai un peu réfléchi à la suite de mon voyage suite à mon petit tour hier soir en ville. Zagreb est charmant mais pas très grand et 3 jours ici me semblait un peu trop. Finalement, je me suis décidée à partir demain en fin d’après-midi pour le parc national de Plitvice. J’ai réservé un lit en auberge de jeunesse (merci de ne pas faire de blague sur mon âge ^^).
Tour guidé inattendu
Puis je suis partie visiter la vieille ville. Et en arrivant près du funiculaire, je suis tombée sur un groupe près à partir pour une visite guidée de Zagreb, un free tour. Le guide m’a demandé si j’étais là pour le tour… J’ai dit que non mais puisque j’étais là, ben oui en fait ! Parfait !
Le guide nous a pas mal raconté l’histoire de la Croatie bien qu’il était à tout moment persuadé que ça ne pouvait pas nous intéresser plus que ça. C’était en fait très intéressant mais l’histoire de la Croatie est très compliquée, ayant fait partie de nombreux empires, royaumes et républiques avant de devenir indépendante en 1991. Bien sûr, chaque changement de régime a influencé l’art et l’architecture de Zagreb où l’on voit donc des immeubles Art Nouveau, des immeubles de la sécession viennoise ou encore du BauHaus.
Jolie rencontre inattendue
J’ai aussi rencontré Sony, une indienne de 28 ans qui voyage un peu seule suite à une année de bénévolat à Berlin pour laquelle elle a quitté son travail à Amazon à Bangalore. Elle m’a abordé car elle a remarqué sur le formulaire que nous sommes nées le même jour.
On a pas mal discuté pendant la visite puis on est allée prendre un verre puis manger ensemble. On s’est un peu raconté nos vies et les différences entre l’Inde et la France.
Ensuite, nous sommes allées visiter le musée des ruptures sentimentales (et pas que amoureuses contrairement à ce que dit le Lonely Planet). C’est très sympa, parfois émouvant, parfois très drôle. Pour finir, nous sommes retournée voir un point de vue sur Zagreb près du funiculaire et nous nous sommes quittées.
Je me suis encore baladée et je suis tombée sur ce bout de barrière croulant sous les cadenas d’amoureux, comme avant sur le pont des Arts à Paris. C’était particulièrement savoureux après la visite du musée.
Et là, je me suis rentrée un peu fatiguée. J’écris un peu le blog avant d’aller dîner.
Avant d’aller dîner, j’ai d’abord discuté assez longtemps avec mes hôtesses qui m’ont notamment conseillé quelques îles à voir sur la côte. Je leur ai aussi donné l’adresse de ce blog. Pour mon premier Airbnb en chambre chez l’habitant, c’est un succès 🙂
Je suis ensuite partie manger au Nokturno, un restau qu’elles m’ont aussi conseillée et qui était très bien. J’ai le ventre bien plein, je vais donc éteindre les feux très satisfaite de ma journée. Et bien sur, jusqu’ici, tout va bien.
1 commentaire
Tout ça est très bien… j’espère que ce mercredi sera tout aussi intéressant ! Bonne route…Je pense que toutes tes rencontres parlent anglais !! j’ai donné ce lien à ta marraine : je ne sais pas si elle saura l’ouvrir !