Suwon, le village folklorique
Ce matin je suis partie visiter le village folklorique Coréen. J’ai d’abord un peu galéré à trouver le bus (encore une fois très gentiment aidée par une dame), puis après 50 min de bus, me voilà arrivée.
Le village est une sorte de parc d’attraction. C’est très bien fait mais deux soucis : je ne sais pas si c’est la chaleur, mais peu de stands et d’activités (poterie, tissage de panier en bambou) étaient ouverts, et lorsqu’ils l’étaient les animateurs étaient létargiques. Il faut dire qu’il y avait assez peu de monde je pense. Aussi, tous les stands nécessitaient de remettre la main à la poche pour participer. Cela permet néanmoins très bien de voir les différents styles d’architecture traditionnelle en fonction des régions et de la classe sociale. Et le parc est très agréable, on se croirait vraiment en pleine campagne avec les criquets et les oiseaux qui chantent (et pas en banlieue, comme c’est le cas).
Il y a aussi des spectacles : danse folklorique, spectacle équestre et mariage traditionnel chez les nobles. J’avais peur que ce soit kitch mais en fait c’est très sympa et les acrobates sont très enthousiastes. Et le marié beau gosse.
J’ai ensuite repris le bus et à mon retour j’ai lancé une machine. Car je pensais acheter plus de fringues que ca et en fait, je les trouve pas données… Enfin il faut mettre le même prix qu’en France pour ne pas avoir un truc tout moche en synthétique chinois.
Pendant ce temps, j’ai planifié où je partais demain car je n’avais toujours pas géré ça. Donc consultation intense du guide, étude des hôtels, appel au 1330 (ligne d’aide touristique) pour savoir s’il y a des bus disponibles entre ville A et ville B, les horaires, etc. Parce que tout est sur internet… Mais en Coréen uniquement.
Donc demain je pars pour Danyang et plus particulièrement, voir le Temple de Guin-sa et le parc national de Sobaeksan. Mon sac est prêt mais je n’ai pas encore avalé mon sandwich à la garniture indéterminée… Mais jusqu’ici, tout va bien !