Musée de Gyeongju et l’étang d’Anapji (Wonji)
Ce matin, je me suis réveillée bien tôt et j’ai décidé de regarder pour bouger demain. Je pensais rester une journée de plus mais finalement, avec la journée d’aujourd’hui, je me dire que j’aurai bien fait le tour.
Donc, j’ai réservé mon transport pour demain et je crois que je verrai sur place pour le logement.
Ensuite, je suis allée louer une bicyclette car j’en avais marre de marcher. J’ai commencé par le musée national de Gyeongju.
Il est effectivement très intéressant avec de très belles pièces qui datent jusque 920 à peu près, date de la chute du royaume de Silla. On voit qu’ils avaient une maîtrise exceptionnelle de l’art du bronze et de l’orfèvrerie en argent mais surtout en or.
Les sculptures étaient essentiellement en granit, pas la pierre la plus facile à travailler. Dans le musée, on trouve aussi plusieurs maquettes d’anciens bâtiments ou de la ville entière.
Quelques corrections sur de précédentes infos données d’ailleurs : ce sont les Mongols qui ont mis le feu à Gyeongju et nombre de ses monuments à la fin du 13e siècle. A cette époque là, Gyeongju faisait partie du royaume du Goryo (nom qui a donné son nom à la Corée actuelle).
On trouve aussi toute sorte d’objets qui ont été trouvé sur le site de l’étang d’Anapji où se trouvait un palais ou dans les tombes des tumuli.
Bref, un musée à faire. Ensuite, j’ai repris mon vélo pour aller faire un tour de shopping en ville. Un shopping fructueux, où j’ai trouvé des petites choses bien intéressantes et aussi une jupe de style traditionnelle mais très mettable 😉
Après une micro-pause, je suis repartie pour visiter sur la fin d’après-midi le fameux site de l’étang d’Anapji où se trouvait un palais (avant sa destruction par les Mongols donc). Quelques pavillons ont été reconstruit d’après les indications et matériaux trouvés lors des fouilles mais c’est surtout l’étang qui a été reconstitué selon un tracé qui répondrait le tracé des côtes coréennes.
Après avoir rendu ma bicyclette pile à l’heure, je suis allée manger un excellent dîner au Dosol Maeul où j’ai mangé un bulkogi, une spécialité à base de bœuf pour à peine 16000 wons (soit le prix de ma pizza d’hier). Et voilà, une super journée. Jusqu’ici tout va bien !