Hwaseong Haenggung
Pour une fois ce matin, je me suis vraiment levée tôt et j’étais devant le palais avant l’ouverture, juste le temps de prendre un petit déjeuner dans un clone coréen de Starbucks.
Ce palais a été construit à côté du tombeau du père du roi Jeongjo. Apparemment, il venait souvent sur la tombe de son père…
L’avantage de ce palais, ce sont les mises en scène de scène de vie quotidienne (ou moins quotidienne) et quelques objets intéressant exposés. Et à la fin, une petite démo de 20 min d’arts martiaux traditionnel.
Ensuite, je suis passée chercher mon sac et je me suis mise en route pour ma prochaine étape. D’abord un bus puis le métro puis un bus intercité et à 17h, j’étais à Danyang. Dans le bus, j’ai passé les 2h à papoter avec mon voisin qui est un Coréen installé à Barcelone. Il est là pour des vacances, voir sa famille et faire ce qu’il n’avait jamais fait tout le temps quil à habité en Corée : faire du tourisme. C’est un ancien brother dans la finance qui a tout lâché pour partir vivre son rêve à Barcelone. Il reprend dès étude pour être médecin. Bref, c’était sympa.
J’ai passé ma soirée tranquille à regarder la télé (CSI Miami & Anaconda) en regardant mes hébergements pour mes prochaines étapes. Par. Contre, j’ai un peu laissé passer l’heure du dîner en oubliant que je ne suis plus dans la capitale… J’ai dû me contenter d’un truc pas bon réchauffé au micro-onde. Mais sinon, jusqu’ici, tout va bien !