Journée wow : Parc de la Mauricie
Aujourd’hui, j’en ai pris plein les yeux ! J’ai fait le tour du parc de Mauricie en entrant par Saint-Jean-des-Piles et en sortant par Saint-Mathieu-du-Parc avec plusieurs arrêts : une randonnée de 3h tranquille autour du lac Solitaire, un pique-nique, une baignade et une sieste au lac Édouard, et des arrêts panorama au Passage (vue sur le lac Wapizagonke dans sa longueur), à l’île aux Pins (même lac) et à Esker pour voir une tourbière. Il y a environ 150 lacs rien que dans le parc… Sans compter la multitude autour !
À part dire que c’était beau, sublime avec des lacs étincelants et bleus, immense avec des forêts à perte de vue, je ne sais pas quoi dire. Du coup, je mets juste quelques photos.
Le lac Solitaire
Randonnée de 3h bien balisée mais beaucoup plus accidentée et nature qu’au M’ont-Tremblant. J’ai vraiment préféré.
La forêt
Beaucoup plus de pins dans cette forêt.
La plage
Toujours bien aménagée et tranquille. Des petits poissons dans l’eau et le lac pour soi.
Le lac Wapizagonke
Un lac immense et sinueux. Chaque panorama est complète de panneaux expliquant sa formation.
Je regrette vraiment de ne pas passer plus de temps ici. Il y a tellement de choses à voir et d’activités à faire : VTT, vélo de route, canoë, kayak, survol en hydravion, parcours nature, baignade, équitation, camping sauvage (tellement sauvage qu’il n’y a même pas de chemins jusqu’aux camps), etc.
2 commentaires
Superbe ! ça me donne envie de mettre ma combi et d’aller nager ! 🙂
Petit joueur ! J’ai nagé SANS combi !
(mais AVEC un maillot :p)