Fourrure
Or donc, gentes dames (aucun chevalier ne s’étant manifesté à ce jour), je m’en vais vous conter mon incroyable quête de la fourrure (parce que ça a l’air simple comme ça mais en fait pas du tout) !
J’ai commencé ma recherche en frappant à la porte d’une mercerie en demandant s’ils n’auraient pas de la fourrure grise en ruban de 4-5 cm de large. « Que nenni ! » me répondit-on « mais nous avons des bandes de fourrures de 20 cm de large qu’il suffirait de recouper… » Il faut 8 m de fourrure pour border mes échancrures et l’ourlet de mon surcot donc 2 m de bande. A 20 euros le mètre de bande de fourrure, j’ai dit « non, merci ».
Je me suis donc tournée vers le marché Saint-Pierre. A Reine Tissus, pas de fourrure de la texture (poils pas trop longs) et de la couleur souhaitées. Chez le sieur Dreyffus, par contre, j’ai trouvé la fourrure idéale : douce, lustrée, d’un beau gris argent avec des bandes plus foncées… à 70,90 euros le mètre. Le calcul fait : il m’en faudrait 30 cm (la fourrure est en 1,50 m de large comme du tissu standard) soit 21 euros les 30 cm. Mouais. Bof.
Finalement, je me suis rabattue sur les magasins de coupon. 1 magasin. 2 magasins. Et au 3e, bingo ! 1,50 m de fourrure tip-top pour 25 euros. Je vais pouvoir faire en plus une chapka (Burda débutant), des housses de chaises ou de coussins (MCI novembre), etc.
Je vous conseille donc officiellement « La folie des coupons » fins de collection – tissus haute couture (11, rue d’Orsel – Paris 18e).
Derniers commentaires