Dernière journée à Seoul
Petit déjeuner dans la chambre ce matin avant de partir au Leeum, le musée d’art Samsung. Celui que j’avais failli aller voir au début de mon séjour.
Arrivée sur place, c’est cher. 11 000 wons pour l’entrée et l’audio guide. En plus, elles me font déposer mon sac et mon appareil photo dans un casier. Je finis par prendre mon téléphone avec moi quand même. Ici, ça ne paraît bizarre à personne.
La 1ère partie du musée, présente une collection magnifique de céramique -céladon et porcelaine -, d’objets en bronze, en or, etc. Je n’ai pas le droit de prendre de prendre de photo mais bon zut. Une visite comme ça sans souvenir, ce n’est pas marrant. En plus, le musée lui-même magnifique, très belle architecture.
La 2e partie du musée présente lui des œuvres contemporaines d’artistes internationaux et coréens. Son architecture est elle aussi très belle.
Ensuite, j’ai pris un bus pour le marché de Namdaemun et je suis tombée sur la porte de Sungnyemun, le 1er trésor national coréen. J’ai ensuite enchaîné sur le marché de Namdaemun qui m’a complètement rappelé Bangkok.
Et j’ai ensuite enchaîné sur le chemin du retour par un passage dans Myong-deong à nouveau. Ce coup-ci j’ai acheté encore des bricoles, en me réservant juste assez d’argent pour manger ce soir et demain matin. Ce soir, j’ai mangé un maquereau grillé et j’avoue que ça fait du bien de manger quelque chose dont le goût est familier et vraiment salé. Car ici, soit c’est épicé, soit c’est toujours un peu sucré.
Et voilà, là, je vais faire mon sac et dodo. Demain, je décolle à 11h30 pour arriver vers18h30 à Paris, le tout avec à peu près 15h de vol plus l’escale. Autant dire, que ca va être une longue journée !
2 commentaires
Maman, tu peux éviter les messages aussi anxiogènes !?!
Bon courage pour cette longue journée de voyage. Bisous.
Bon et bien bon retour ma fille – A demain au téléphone ; j’espère que tout va bien se passer… je suis avec toi par la pensée