15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Bandeau violet ou violet bandeau

Je suis très fan des productions tricotesques de ma grande grande soeur. J’adooore porter un truc fait rien que pour moi par ma soeur et j’adooore les montrer à tout le monde. Bref. L’autre (soeur) est spécialisée broderie mais je n’en vois pas beaucoup la couleur… Ahem :D.

Ayant fait une croix depuis longtemps sur l’idée d’avoir un pull en entier (hé hé !), je me rabat sur les petites pièces… J’ai déjà un bonnet en laine blancche qui gratte en forme de pagode, un bonnet en coton orange de type standard, un sublime boléro en mohair noir et un sac Harry Potter. Un peu le début d’une collection quoi.

Le truc trop cool, c’est que j’en ai un nouveau : un bandeau mauve en laine toute douce (Flo si tu me lis, stp, redonne moi les références de la laine, j’ai une cervelle de poisson rouge 😉 )

Remarquez le subtil effet d’accordéon réalisé par une sympathique alternance de mailles endroit/maille envers. C’est chaud, c’est beau, ça laisse passer la queue de cheval, c’est tout simplement formidable.

Edit 02/02/2008, message de ma grande grande soeur : La laine c’est du Baby Cashmerino de Debbie Bliss (55% mérinos 33% microfibre 12% cachemire). Le modèle s’appelle Panta (ce qui voudrait dire bandeau en finnois) et a eu son petit succès sur le web anglophone des tricoteuses comme en témoigne ce site « Panta-Along ». Les explications ont été traduites en anglais du finnois par une tricoteuse brésilienne, et on peut les trouver ici.
Si tes lectrices me supplient à genoux je peux fournir une traduction. 😉

Article précédent
Pénélope en vrai !
Article suivant
Mon atelier