15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Magasine Détournement de mode : mon avis

0 commentaires

● Carte d’identité
Détournements de Mode (automne / hiver 2005-2006)
Format 13,5 x 19,5 cm. magasine semestriel, 0 pub, 176 pages, dos collé
Prix approximatif : 12,90 €.
Résumé : décrit pas les auteurs comme un « condensé maousse-costo de tendance et de customisation« , ce magasine s’organise sur deux branches. La première propose un décryptage des tendances mode de la saison via les défilé des créateurs et grands couturiers. La seconde se sert de cette base pour offrir des idées de customisation permettant de coller au plus près des tendances sans se ruiner à 250 euros le t-shirt « créateur« .

● Mon avis
Les + : des idées nombreuses (65) et variées, j’ai vu des livres de custo qui n’offraient pas le tiers d’idées pour le même prix. Des explications didactiques, sympatiques et imagées. Une mise en page claire et attrayante (certains magasines pourraient même s’en inspirer). Un décryptage clair et rapide des grandes tendances de la saison. Très très accessible aux novices (voir plus bas). Pas de pub (voir plus bas).

Les – : « 70% de customisation accessibles aux novices » nous disent les auteurs… c’est peut-être un peu trop. Les réalisations sont souvent simplistes (pas besoin qu’on me suggère de remplacer les boutons moches de ma veste pas d’autres plus jolis). Les techniques sont -du coup- aussi super basiques : colle à tissu à gogo, dessin au tube de peinture spécial qui gonfle et brille dans la nuit et éventuellement un peu de point avant… ou parfois directes prise de tête avec la grosse artillerie (achat tissu + rubans + ourlets + machine à coudre). Bref, cela manque un peu d’explications de techniques pures pour avancer plus loin dans la custo. Pas de pub… c’est bien mais du coup le magasine coûte le prix d’un bon livre… Attention, j’ai pas dit qu’il fallait faire comme Marie-Claire (1 page d’articles-3 pages de pub) 😛

● Bilan
Je suis contente de l’avoir dans ma bibliothèque mais je l’ai eu gratos. Idéal pour celles qui veulent s’y mettre mais n’y connaissent rien, il est cependant un peu limité pour celles qui s’y connaissent un poil plus. Néanmoins, il y a des bonnes idées et les décryptages mode sont bien vus.

Article précédent
Mise à jour, suite
Article suivant
Trop d’emplettes, plus de courage

0 commentaires

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.