De Séoul à Suwon
Hier, en me levant, j’ai pris le dernier cachet d’un de mes médicaments quotidiens. Ce matin, je me suis atelé à faire mon sac pour partir pour Suwon. Mais en empaquetant tout, j’ai réalisé que je ne trouvais pas la plaquette suivante. Après avoir tout déballé et redéballé : rien à faire, je les ai oubliés. Je pense que j’étais tellement persuadée de m’en être occupée en premier en faisant mes bagages, que voilà…
Bref, en réfléchissant, je me suis souvenu avoir lu dans le Lonely quil y avait des services médicaux spéciaux pour les étranger. 3 adresses dans le guide et, coup de chance, une est à 5 minutes de mon logement. J’ai donc fini de me préparer, j’ai rendu les clés à Eunpi (qui était encore en train de dormir à 11h, j’ai l’impression qu’elle ne fait que ça) et je suis allée poser mon gros sac dans une consigne automatique de la station de métro à côté. Très pratique ça, il y en a dans beaucoup de stations de métro.
J’ai trouvé le centre médical sans problème et il y avait peu de monde. L’assistante m’a mesuré (toujours 1,60 Maman, désolée ^^) et pris ma tension. Puis j’ai vu le médecin, je lui ai donné les plaquettes et il a fait une recherche sur internet. Pas de pot, un des médicaments n’est pas disponible en Corée. Mais ce n’est pas celui qui importe le plus, je peux m’en passer jusqu’à mon retour même si je risque quelques douleurs et inconforts. L’autre, c’est bon, j’ai de quoi tenir jusqu’à mon retour en France. C’est le principal.
Ensuite j’ai été acheté les médicaments en pharmacie, j’ai repris mon sac à la consigne et j’ai pris le métro pour Suwon. Sur le quai de la ligne 1, la petite dame à côté de qui j’étais assise voit que j’ai chaud et de met à m’éventer avec son éventail ! Très gentille, on s’est échangé des sourires. J’ai essayé de lui demander si le train en approche allait bien vers Suwon (car le ligne 1 a une fourche, je n’étais pas sure de mon coup et rien n’étais affiché en anglais). Elle a interpellé 2 jeunes filles en leu disant un truc qui devait être « Hé vous, vous parlez anglais ? La dame a besoin d’aide ! » Après un rapide conciliabule, c’est le bon et en route pour Suwon.
Arrivée à Suwon, je me suis aperçue que j’avais oublié de charger ma carte sur mon téléphone pour l’itinéraire. Et pour une fois, pas de wifi dispo. J’y suis donc allée au jugé, j’ai demandé dans un café où le serveur ne parlais pas un mot d’anglais non plus, photographié son écran de téléphone avec l’itinéraire et j’ai trouvé sans souci mais très transpirante de mon trek de 2-3 km avec mon sac à dos.
Après m’être un peu posé, je suis partie manger. La ville a l’air très sympa avec notamment des magasins de hanbok.
Puis je suis partie faire le tour des remparts du 18ème au soleil couchant. 6 km qui montent et qui descendent. Mais je commence à être mieux entraînée maintenant.
Sur le chemin du retour, je me suis prise Aung smoothie à la pêche chez « Fruity » où ne parlent pas non plus un mot d’anglais…heureusement qu’il y a des photos sur les menus ici… Ça va se compliquer dans le sud je sens !
Voilà, je vais aller me coucher, demain va être encore très occupé. Et finalement, jusqu’ici, tout va bien !