15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Nuxe, les huiles bio

0 commentaires

Après une grosse semaine de test des huiles bio de Nuxe, je commence à me faire une bonne idée de leurs qualités et défauts.

Voici mon top 3 :

  • Démaquillant Huile Douceur : très agréable à utiliser et efficace, je l’ai adopté.
  • Huile Clarifiante :
    • Points fort : je l’utilise désormais au moins une fois par jour. On a une véritable sensation d’hydratation et de protection très agréable par ce temps froid. Je l’utilise généralement seule le matin et/ou le soir. Parfois je mélange avec mon anticerne en pot pour une application plus fluide et un coup d’éclat. J’ai une véritable sensation d’une peau plus nette.
    • Point faible : le matin, cependant, il faut essuyer un peu le surplus d’application après 1 ou 2 minutes pour pas se sentir trop grasse. En effet, le système de compte-goutte est mal pratique et inefficace
  • Huile décontractante : une huile de massage assez épaisse et qui ne fond pas trop vite dans la peau pour pouvoir avoir une bonne lubrification pendant tout le massage. Pas trop grasse non plus, la peau l’absorbe bien au fil du massage.

Ce sont mes trois préférées mais j’utilise aussi pas mal l’Huile Nourrissante pour le corps associée à l’Huile Apaisante pour hydrater mes gambettes. L’Huile Apaisante est normalement pour le visage mais ce sont plus mes jambes que mon visage qui ont besoin d’être apaisées… !

Par contre, je mets un mauvais point à l’Huile Hydradante pour le visage qui est vraiment trop grasse. Mal absorbée, on a l’impression d’avoir la peau qui étouffe.

Je n’ai pas testé l’Huile Raffermissante étant donné mon scepticisme de base sur ce genre d’affirmation…

Donc je suis contente, ces huiles ont complétées efficacement mon set de produits de beauté. Certaine huiles ont même remplacé certains de mes produits. C’est vraiment un plus de se dire que l’on utilise sur son corps des produits sains plutôt que des dérivés du pétrole !

Un léger bémol : pourquoi avoir utilisé seulement des parfums inactifs (Verveine-Menthe, Noix de Coco, Vanille, Clou de Girofle,
Bergamote, Amande, Ylang-Ylang, Citron Vert, Mandarine, Orange, Citron) plutôt que les huiles essentielles des ces mêmes plantes qui ont des vertus actives vraiment intéressantes ?

Article précédent
Le design c’est fou !
Article suivant
Décorations de Noël

0 commentaires

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.