15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Laine cardée & aiguilletage : l’outil

0 commentaires

J’ai fait une revue des mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche (via mes statistiques de site) pour arriver chez moi. J’en ai tiré une petite liste de sujets qui intéressent particulièrement mes visiteurs(es).

Comme « laine cardée » est souvent demandé, je vais faire un petit zoom sur l’outil principal utilisé pour feutrer la laine cardée par la technique de l’aiguilletage : … (roulements de tambour)… l’aiguille ! (ah c’était dur hein ! 😉 )

Vous pouvez donc contaster que l’aiguille à aiguilleter est pourvue de minuscules harpons qui accrochent les fibres de la laine cardée pour les mélanger et ainsi feutrer la laine.

L’aiguille est par ailleurs extrêmement accérée et permet donc de travailler sur tous types de tissus (même le jean). L’aiguilletage offre donc la possibilité de fixer définitivement un motif sur le tissu : les fibres de la laine cardée sont insérées au coeur du tissu-support. Attention, un motif feutré sur un tissu est visible aussi sur l’envers du tissu.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes billets sur la laine cardée grâce au moteur de recherche intégré à mon blog en tapant « laine » ou « laine cardée »>> colonne de droite

Article précédent
doublure à couture invisible
Article suivant
Patron de jupe

0 commentaires

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.